Les meilleurs sites pour trouver un emploi au Québec et Canada

Travailler au Canada vous fascine, et vous avez décidé de transformer ce rêve en réalité. Vous vous êtes donc mis à la recherche d’un emploi au Canada ou au Québec, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez dans la suite de cet article les meilleurs sites internet (gratuits et payants) pour trouver des offres d’emploi auxquelles postuler.

une personne bien habillée allant à un entretien d'embauche

Indeed Canada

Le site mondial de recherche d’emploi, Indeed possède des versions dans plusieurs pays. Ainsi, il y a une version d’Indeed spécifiquement dédié au Canada. Indeed recueille et affiche gratuitement des offres d’emploi provenant d’autres sites, si les annonces répondent à ses normes. Indeed propose également des options gratuites et payantes, de publication d’offres directement à partir de sa plateforme.

Glassdoor

Glassdoor est un site d’évaluation et un site d’emploi mondial. Des millions de candidats visitent ce site pour laisser des avis sur les employeurs, mais également que pour rechercher des emplois. Cela signifie que Glassdoor vous offre à la fois une plateforme pour découvrir des offres d’emploi et la possibilité de vérifier la réputation des employeurs et de trier vos offres.

Jobboom

Les employeurs utilisent Jobboom pour publier des offres d’emploi principalement au Québec. Ce site d’emploi est populaire dans la province et s’est récemment associé à Google pour donner aux chercheurs d’emploi un meilleur accès à ses offres. Si vous cherchez un emploi au Québec, ce site sera votre mine d’or.

Talent Egg

Si vous cherchez des offres de stages rémunérés ou des emplois d’été, et même si vous êtes un nouveau diplômé sans expérience, Talent Egg vous sera utile. Ce site regorge des offres d’emploi à travers tout le Canada. De plus, contrairement à certains sites, ces offres sont régulièrement mises à jour.

Eluta

Eluta est un moteur de recherche canadien qui présente des offres d’emploi provenant de plus de 10 000 sites Web d’employeurs à travers le Canada. Eluta fournit des liens vers les offres d’emploi originales des employeurs. Les candidats peuvent s’inscrire à leur newsletter pour recevoir des alertes par e-mail, lorsque de nouveaux postes correspondant à leurs critères de recherche sont disponibles.

Google for Jobs

Google for Jobs regroupe les offres d’emploi de plusieurs moteurs de recherche. Comme Google lui-même, il est facile à utiliser : les candidats peuvent utiliser des expressions clés telles que « emploi en comptabilité » pour obtenir une liste des offres d’emploi disponibles. Si une offre d’emploi retient votre attention, vous pouvez cliquer sur un bouton pour accéder directement à la source de l’offre d’emploi et postuler. L’un des principaux avantages de l’utilisation de Google for Jobs est qu’il élimine les résultats redondants et n’affiche qu’une seule fois une annonce.

LinkedIn

le logo du site linkeding en bleu clair sur fond noir

LinkedIn est une des plus grandes plateformes de réseautage au niveau mondial et vous permettra aussi de de trouver un emploi en agrandissant votre réseau. Il s’agit tout simplement du plus grand réseau social professionnel au monde, si vous n’y êtes pas déjà inscrit, il serait grand temps de le faire. Vous pourrez y retrouver nombreuses de vos connaissances, amis, ex-collègues et même famille. C’est une arme indispensable dont doit s’équiper tout job hunter en recherche active.

Conclusion à propos des sites de recherche d’emplois au Québec et Canada

Après avoir exploré la liste des meilleurs sites de recherche d’emploi, nous vous recommandons de vous inscrire sur un grand nombre de ces sites. En fait, comme vous l’aurez remarqué, chaque site offre une expérience et des avantages différents.